Quant au troisième miroir, il s'est inspiré des premières phrases du poème de St John Perse rendant hommage aux oiseaux de Braque

 En septembre 2024 j'ai été séduit par l'artifice des "miroirs infinis"... le reflet d'un reflet plonge dans un espace d'illusion obscure ou la forme s'efface. Le même procédé de gravure m'est apparu apte à rendre hommage à différents poètes ou écrivains.

  Le premier essai évoque "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde. Le spectateur peut voir sa propre image reflétée par le sombre miroir alors que le pourtour s’enivre de l'exubérance enivrée d'un décor baroque. En bas la signature d'Oscar Wilde se mêle au titre du livre.

Le second essai de "miroir infini" évoque les premiers vers de "L'Après midi d'un Faune" de Mallarmé. le texte écrit verticalement semble être une ondée entourant les croquis évoquant les images sensuelles et multipliées des nymphes.

2019

La découpe laser réalisée au Fablab de Zodio offre des perspectives nouvelles pour le travail avec le PMMA et les miroirs....



En 2016, les "Lucioles" exposées à la galerie Camille de Gisors

 

Exposition au "Grisy Code" les 19 et 20 septembre 2015: "Les Imaginales"





Quelques recherches photographiques à partir de l'ombre des sculptures de plexiglas